Me Salehabadi à la Télé pour jaser du lockhout 2012!

AntichambreMe Amélia Salehabadi a eu l’honneur d’être  invitée hier soir à l’émission culte sur le sport au Québec, c’est-à-dire à l’émission l’Antichambre de RDS.AmeliaSalehabadi

Pour ‘jaser’ entre autres  des implications juridiques complexes qu’engendre le conflit de travail majeur au sein de la  famille du hockey en Amérique du Nord.

La question principale étant les conséquences juridiques d’une dissolution éventuelle de l’Association des joueurs de hockey. Elle a également  commenté sur le comment de l’implication éventuelle de la loi anti-trust canadienne en la matière.

Le but de la prestation étant de traduire dans un langage simple (à l’intention des non-juristes)  les conséquences juridiques du conflit de travail  au sein de la NHL. Attention, comme on le dit dans le jargon des avocats ‘ceci ne constitue pas une opinion juridique’, juste l’opinion personnelle d’Amélia Salehabadi! (on ne sait jamais!)

Elle a  par ailleurs profité du temps d’antenne pour  proposer quelques idées personnelles pour régler à long terme le conflit opposant  les  propriétaires d’équipes de hockey  et les joueurs. Elle a dit ainsi en blague

« Les propriétaires devraient (comme certaines équipes de soccer en Europe) ouvrir leur capitale et ainsi coter leur équipe en bourse. Les joueurs seraient alors payé en partie par les actions de leur équipe »

Quand on y pense, même si cela semble impossible pour le moment, ce n’est pas bête comme idée…

Pour voir l’humble prestation de Me Salehabadi , veuillez cliquer ici

Note d’Amélia:un grand merci à l’équipe de l’Antichambre qui m’a accueillie d’une façon aussi chaleureuse!

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s